[RAINBOW BREEDING] Le Forum Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Discussion à propos des éventuelles mise à jour sur les CaC

Répondre au sujet    [RAINBOW BREEDING] Le Forum Index du Forum » [DOFUS] Communauté » Discussions générales Sujet précédent
Sujet suivant
Discussion à propos des éventuelles mise à jour sur les CaC
Auteur Message
kyxe
Membre BREEDING
Membre BREEDING

Avertissements: 0

Message Discussion à propos des éventuelles mise à jour sur les CaC Répondre en citant
Chalut les moches :D

J'ai crée ce topic pour que vous puissiez me dire à quel point vous me vénerer et voudriez etre comme moi  parler des mises à joursprévues par Ankama.

Comme vous le savez (ou pas ) ankama a prévu tout un tas de modifications.
(Source = http://forum.dofus.com/fr/flag-devtracker)

C'est long hein !

Comme je suis gentil je vais vous faire un ch'tit résumé.

Premierement :

Ces modifications son  des points sur lesquels Ankama aimerais travailler (à long terme). Tout ne sera pas nécessairement appliqué en jeu, ce sont des points qu'il voudrai tester en interne et qui leur semble intéressants :

Maintenant voici un constat sur les CaC fait par Ankama

Citation:

•Les armes occasionnent trop de dommages à moyen et haut niveau (on retrouve des soucis à quasiment tous les niveaux, même si les problèmes nous semblent plus importants à très haut niveaux).

•Les dommages des armes sont "nécessaires" pour que les combats PVM ne s'éternisent pas.

•Les armes font une concurrence trop importante aux sorts car leur utilisation est trop souvent plus rentable.

•L'utilisation récurrente des armes ne nous convient pas (c'est tactiquement assez pauvre).

•Les classes ont un potentiel offensif trop similaire à cause des armes universelles.

•Certains types d'armes ou certaines armes ne sont presque pas utilisés.

Pour lutter contre cela Ankama à prévu plusieurs mesures

Voici un résumé :

Citation:
Réduction du nombre de points de vie des monstres :

Notre objectif est de réduire la puissance des armes mais en réduisant au moins autant (si ce n'est plus dans certains cas), les PV des monstres et Boss : nous voulons que proportionnellement les sorts deviennent plus intéressants, et que les combats soient globalement plus rapides. Nous ne voulons pas qu'une modification des armes puisse rendre les combats plus longs ou plus difficiles qu'ils ne le sont actuellement
Maîtrise unique pour les armes :

le système de maîtrise actuel ne permet pas assez de flexibilité et incite les joueurs à n'utiliser qu'un seul type d'arme. Avoir plusieurs maîtrises différentes n'apporte en outre rien de réellement intéressant.

Changement du type de bonus des Maîtrises :

actuellement il s'agit d'un bonus en pourcentage (réel) qui contribue à accroître de façon trop significative les déséquilibres entre les sorts et les armes et les armes entre elles. Un bonus classique (comme un bonus de caractéristique) nous semble plus adapté. Pour éviter d'avoir le problème inverse (Maîtrise très puissantes à bas niveau et pas assez à haut niveau), les différents de sorts des Maîtrises pourraient être conditionnés par un niveau minimum (grade 5 de la Maîtrise au niveau 140 et grade 6 au niveau 180 par exemple).

Limite du nombre d'attaque avec une arme par tour :

nous voulons éviter que les joueurs puissent ne passer un tour qu'à utiliser la même action. Nous voulons que les joueurs cherchent les meilleures combinaisons de sorts et d'attaque à l'arme possibles. Rien n'est décidé, mais nous nous baserions sûrement sur une limite d'utilisation par tour indexée sur le coût en PA des armes. L'objectif c'est d'inciter les joueurs à utiliser des combinaisons de sorts (qui ont déjà des limites de lancers par tour) ou des combinaisons d'attaques à l'arme et aux sorts. L'objectif secondaire d'une telle modification, c'est de limiter l'impact des gains de PA sur les dommages occasionnés. Cette mesure permettrait également de renforcer les différences entre les classes offensives et les autres, les classes offensives ayant plus de facilité pour compléter leurs attaques d'armes avec des sorts offensifs puissants (ce qui n'est pas nécessairement le cas chez les classes non offensives).

Réduction des dommages de zone des armes :

nous aimerions apporter un malus de dommages significatif sur les cases périphériques des armes qui occasionnent des dommages en zone.

Suppression des échecs critiques sur les sorts :

ça n'apporte rien (à part de la frustration !), c'est une fonctionnalité qui fait partie du passé et qui n'a plus sa place dans le jeu que nous essayons de rendre de plus en plus déterministe.

Échecs non bloquants sur les armes

: certaines armes sont équilibrées en fonction de leur taux d'échecs critiques, il nous semble donc difficile de retirer les échecs critiques sur les armes sans revoir en profondeur certaines armes. Retirer les échecs critiques bloquants (qui font passer le tour) nous semble être une étape de transition pertinente si le potentiel offensif des armes est globalement réduit.

Révision des bonus d'armes pour les classes

: notre intention n'est pas d'apporter des bonus supérieurs à ceux actuellement utilisés (les armes sont déjà trop puissantes), mais plutôt d'augmenter les malus existants sur certaines classes qui ne sont pas censées avoir un potentiel de dommages important.

Nous ne cherchons pas du tout à rendre le PVM plus laborieux et les Boss plus difficiles à vaincre avec ces mesures (je préfère insister sur ce point avant de recevoir une avalanche de messages privés vindicatifs). Nous aimerions au contraire que les combats puissent être plus rapides et qu'il soit possible de vaincre les monstres et Boss plus rapidement en utilisant majoritairement des combinaisons de sorts et d'armes.

C'est un projet de revalorisation assez complexe car les conséquences sont multiples, il faudra par exemple sûrement envisager une modification des sorts de protection si les personnages ne sont plus capables d'occasionner autant de dommages qu'avant.

A propos du problème des sorts qui peinent à se démarquer des attaques à l'arme, c'est un sujet sur lequel nous travaillons déjà depuis plusieurs mises à jour d'équilibrage en ajoutant des effets annexes sur les sorts et en nous assurant qu'un sort puisse se différencier suffisamment d'une arme (via la portée entre autre). Nous ne considérons pas cependant qu'un sort doit systématiquement avoir des effets secondaires pour se différencier d'une arme, une portée supérieure peut par exemple suffire.

Nous ne nous orientons pas vers l'utilisation de malus spécifiques pour chaque arme, c'est un travail trop laborieux et qui nécessite des changements rétroactifs massifs sur les anciens objets que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer.

Nous préférons travailler sur des solutions génériques.

Alors vous en pensez quoi de cette MAJ ? :d

Vous voulez mon avis ?

Non ? Bah ten pis je le donne quand même :

Réduction du nombre de points de vie des monstres  : Je pense que c'est un bon point, enfin faut pas les baisser trop quand même ^^

Maîtrise unique pour les armes  & Changement du type de bonus des Maîtrises :  M'ouas m'ouais moi je les aime bien les maitrises actuelles ...

Limite du nombre d'attaque avec une arme par tour : La je suis à 100% pour à bas le full CaC

Réduction des dommages de zone des armes : Je reste neutre sur cette question il est vrai que les CaC qui tape plusieurs cases son vraiment trop puissant.
Surtout les batons (brele & bragueu).
Mais s'ils font ça ils vont aussi nerfer d'autre CaC qui eux ne sont pas abusé...

Suppression des échecs critiques sur les sorts : : 100% contre les EC font partit du jeu, si on les supprime alors supprimez aussi les CC...

Échecs non bloquants sur les armes : Pour si on baisse leur puissance autant les passés en EC non bloquant.

Révision des bonus d'armes pour les classes : 100% pour sa évitera que tout le monde est la meme arme.

A vous ! :

un nom.. kyxe ! des éléments la chance et la sagesse
une guilde.. rainbow breeding

rainbow a vie !
Ven 23 Déc - 15:36 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 23 Déc - 15:36 (2011)
Baleze/ElxSusanoox
Membre BREEDING
Membre BREEDING

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

Message Discussion à propos des éventuelles mise à jour sur les CaC Répondre en citant
Nul a chier comme d'hab j'ai envie de dire ...

Un sacrieur sans arme il fait quoi ? 
Il se fait buter ...

Ven 23 Déc - 18:30 (2011) Skype
Malefiska
Staff Rainbow
Staff Rainbow

Masculin

Super modif' pour ma part je trouve, les Cac sont surabusés pour certains, quand tu vois qu'il tape du -600 x2 toi avec ton pauvre baton avec -200 x2, j'trouve ça cool.

Et baleze, le sacri sans Cac survi largement, ou alors, tu ne sais pas le jouer...

Supression des Ec par contre, c'est moins bien ...

Dernière édition par Malefiska le Ven 23 Déc - 19:17 (2011); édité 1 fois
Ven 23 Déc - 19:09 (2011)
Kaendach
Membre BREEDING
Membre BREEDING

Masculin Lion (24juil-23aoû)

Cela m'a l'air plutôt pas mal mais attendons de voir en jeu. Et puis pour la suppression des EC je suis aussi totalement contre, c'est vraiment bête.

Kaendach - Iop / Angel-Emerald - Eni
Ven 23 Déc - 19:13 (2011)
Sym-Ptome
Invité
Invité

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

Male', ayant jouer Sacrieur, un sacri à besoin d'un cac
Le sacrieur n'a pas assez de sort - surtout la voie Feu/Agilité et Terre

Si Ankama limite le nombre de lancer de CaC, ça deviens n'importe quoi...J'espère qu'il retiront le challenge Barbare en tout cas.
Les Cacs sont bien surtout HL/THL, BL pas besoin je trouve.
Je trouve aussi que les Armes abandonnés sont les Arcs qu'il faudrais plus augmenter car bon...

De plus, Malef', tu te plains de taper du 200 x2 avec un batons, suffit de prendre des dagues ou épée

Bref, je trouve cette màj nul à chier.
Ven 23 Déc - 19:19 (2011)
Baleze/ElxSusanoox
Membre BREEDING
Membre BREEDING

Sym a raison tu veut que je tape quoi assaut x 3 ? 
Abso x 2 ?
Nan moi c'est clair ils la font je delete le sacri sa sert a rien

Ven 23 Déc - 19:22 (2011) Skype
Malefiska
Staff Rainbow
Staff Rainbow

Masculin

En gros donc, vous sorts ne servent a rien... Je ne suis pas sacri donc je dirais pas grand chose, mais un sacri a de bons sorts faut pas l'oublier hein... Et une puni bien lancée, ça fait pas du bien crois moi...

Ven 23 Déc - 21:09 (2011)
Rhon-nini
Invité
Invité

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

Je suis totalement contre les EC.
A quoi ça sert de les virer car tu sais qu'à tout moments tu réussis Tes attaques -_-'
Les EC font partis du jeu comme les CC --' autant virer les 2 alors.
Après le reste ne me dérange pas plus que ça.
(je vois pas Baleze taper du 100x3 avec assaut perso x) )

Ven 23 Déc - 22:42 (2011) ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Baleze/ElxSusanoox
Membre BREEDING
Membre BREEDING

Ben voila y'aura plus qu'un sort valable : Punition 

Car a ce point la moi je dit non !

A part si les sorts sacrieur sont tres hautement booster ...

Mais c'est Ankama il vont encors nous pondre de la daube ...

Ven 23 Déc - 23:46 (2011) Skype
Samael
Invité
Invité

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

Ah un bon topic bien lancer merci Kyxe.

Pour moi cette MaJ est bizarre, hop on met des Stuffs overpuissants pour aider les joueurs pour les retirer par la suite... Style Ankama faire et défaire pas très très malin tout ça.

Après la MaJ peut être bien géré. Baisser les dommages des armes en générales pourquoi pas, mais pour moi le cac doit rester quand même un peu plus puissant que les sorts sinon plusieurs classes seront moins autonomes (sacrieur notamment car bon faut pas se leurrer sans boost on manque de réelle force de frappe parfois... un cac sur plusieurs impact avec des bon dommages résout assez bien le problème).

Ensuite diminuer le nombre de coup de cac? Mmm moyennement pour, en revanche ne pas pouvoir augmenter le nombre sa oui-oui-oui, genre 3 coup de dague est largement suffisamment, 2 coup de Toche aussi inutile d'avoir un coup en plus.

Les ecs non bloquants oui je veux bien mais pas les voir disparaitre.

Changer les maitrises X en maitrise tout court est pour moi une drôle d'idée, mais peut être pas si bête plus de polyvalence un seul sort à monté plus simple mais justement un peu trop.

Changer les spécialités... La je dis non en revanche car les armes sont certes assez universelles mais d'un autre côté au lieu d'être interclasse elle deviendront intraclasse. Pis bon les arcs sont vraiment moyens dans la majorité alors les Cras ils font comment?

Pour moi ya du pour, ya du moins pour, et ya du contre. La solution pour moi "est toute bête" baisser les dommages du cac d'environ quoi... 25/30 pour-cent suffiraient tout en retirant environ 15% de la vie des mobs pis après on peut discuter d'autres petits aspects complétant la solution du genre que les Pa donné par un donneur de pa ne permette pas de lancer un coup de cac^^.

Voila j'aimerais voir si quelqu'un suit mes idées Mort de Rire

Sam 24 Déc - 02:11 (2011)
heatvecs
Invité
Invité

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

Merci du topic  kyxe , moi qui a horreur de lire les grands romans sur le forum, un beau résumé, y'a rien de mieux

Pour ma part je trouve que ces bien de réduire les Dommages des corps a corps puis que les combat en Pvp ne dur pas assez longtemps, Je trouve que ces une Bonne idée.   

Réduction du nombre de points de vie des monstres et Maîtrise unique pour les armes Sont aussi deux  très Bonne idée

Le jeux ne s'en tira seulement que amélioré si ces modifications ont lieux.

sqrt(89³)* 6* 5 (95.23¼) ln (45^21² pi 25-56 ln/tan
Syntax Error
Sam 24 Déc - 04:40 (2011)
bomba'stik
Invité
Invité

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Avertissements: 28

Alors Alors, pas la peine de dire '' bon sujet '' il a été dit a '' moulte '' fois ...

Plutot pour, pour la baisse des dommages au cac... sa va facilité le PvP

Pour se qui est des Dagues je suis content, il faut dire qu'un full dague roxe pas mal ^^

je trouve bon l'idée des maitrise sa éviterais de se casser le cul a chercher pour restate maitrise quand tu change de cac

La baisse de vie des monstre ... pourquoi pas ... mais pas trop comme tu l'as dit !

malef' 'suis d'accord avec toi avant je jouer beaucoup CaC, et maintenant que je suis multi élément je prend du plaisir a jouer sort ^^

Apres si on suis la logique Ankama les sacri pas besoin de s'inquiété ... plutot avantagé vue la vita d'un sacri si les dommages sont

diminuer tout le monde sera a la meme enseigne ... donc ...

Pour les ECs j'suis plutot pour ... et CaC a échec non bloquant j'suis POUR !

meme si defois un petit EC au cac change la done ...

Sam 24 Déc - 05:38 (2011)
Ratonlaveur
Staff Rainbow
Staff Rainbow

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

Hum Hum, alors moi je vais donner mon point de vue.
Réduire les dommages des cacs.... montrer moi le résultat, je vous dit ce que j'en pense.
Réduire les Pv des monstres, faites le en fonction de la baisse pour les cacs.
Limiter le nombre de cac par tour.... et puis quoi encore, faut pas prend les gens pour des cons, on peut pas baisser la puissance et le nombre d'utilisation  d'une arme en même temps.
Supprimer les EC, ca va pas bien la dedans chez ankama?
Supprimer EC bloquant, OK.
Une maîtrise spécifique, OK.

Sam 24 Déc - 06:34 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Discussion à propos des éventuelles mise à jour sur les CaC

Aujourd’hui à 09:22 (2017)
Répondre au sujet    [RAINBOW BREEDING] Le Forum Index du Forum » [DOFUS] Communauté » Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation